Fondation Centraide en Médecines Douces  du Québec

de la Centrale Syndicale

Qui sommes-nous

Fondation Centraide en Médecines Douces du Québec

0023                                                                            (NEQ):1144361434

1er secteur d'activité

AMASSER DES FONDS POUR PERSONNES DÉMUNIES (8631)

2e secteur d'activité

TRAVAUX COMMUNAUTAIRES (8631)

Un but de la fondation est de recueillir des fonds pour offrir des thérapies aux personnes démunies et défavorisées. Des fonds sont utilisés pour rémunérer les thérapeutes membres de la CPMDQ.

Pour visionner l'Organigramme

pour lesquels est formée la Fondation sont les suivants :

• recueillir des fonds (notamment des dons et des legs) et des biens immobiliers en provenance de tout donateur ;
    - administrer ces fonds et ces biens et utiliser ces fonds, les revenus générés et les biens de la Fondation exclusivement à des fins philanthropiques sous réserve des conditions ci-après :

• attribuer de l’aide financière à des personnes physiques ou des organismes à but non lucratif oeuvrant dans les domaines reliés aux champs d’activité suivants : santé naturel, médecines douces, médecine complémentaires même que dans des domaines connexes

• attribuer, notamment, des bourses pour des études, des stages, pour favoriser le mentorat ; recueillir des fonds pour offrir des thérapies aux personnes démunies et défavorisées, financer la recherche scientifique ; subventionner des organismes sans but lucratif ; financer des publications ; remettre des prix à des personnes émérites, financer des projets de sensibilisation des étudiants en milieu scolaire, etc

• favoriser, par ses décisions, le développement harmonieux et équitable de tous les champs d’activités cités en  (1) ;

nonobstant toute condition prévue dans les présents règlements, la Fondation ne réalisera aucune activité non prévue ou non permise à un organisme de la nature de la Fondation en vertu de la Loi S-40, ou de toute autre loi ou règlement.

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)